Collect Pas De Fusils Dans La Nature: Les Réponses Aux ChasseursRIGAUX, Pierre, HULOT, Nicolas By Pierre RIGAUX Issued As Textbook
à Pierre Rigaux. . qui à choisi de 'bosser ' en homme libre ' après avoir été salarié d'associations , il a choisi cette vie ' de défendre les Loups et tous les habitants ' de la Nature sauvage mammifères et oiseaux etc ' , dans son ouvrage Un énorme travail de recherche, avec source à l'appui, a été effectué pour rédiger ce livre !C'est une belle œuvre pour décrire le monde misérable et opaque de la chasse !Un chef d'œuvre pour sortir de l'ignorance La cause animale me tient à coeur et la chasse est un sujet brûlant.
Livre à lire car, pensant qu il y aurait un fort parti pris, je trouve que M, Rigaux, en documentant de décrets, d autres ouvrages, articles et chiffres, reste plutôt objectif, Il nous ouvre sur ce monde Des recherches sur la chasse française très fouillées, documentées, accablantes, Il est certain que, pour chaque argument développé au sujet du massacre de la faune sauvage, le très puissant lobby des chasseurs trouvera une réponse contraire.
Oui, on dénonce ici un lobby, Déjà convaincue qu'une nature sans fusil serait bien meilleure, déjà informée de pas mal de méthodes douteuses et/ou atroces dont les animaux sont victimes Mais avec ce livre, j'ai l'avis d'un pro et j'en apprend encore malheureusement sur des aspects sur la chasse que A lire absolument.
Je ne suis pas déçu, Certains commentaires ici sont fait par des chasseurs, c'est clair, Et moi, je ne suis pas chasseur, Mais je suis entouré de chasseurs qui pénètrent souvent dans
mon jardin : je ne peux pas jardiner pendant la saison par peur d'être tué : je ne peux le propos est intéressant mais vraiment trop à charge.
. l'auteur méconnaît totalement qu'il puisse exister des chasseurs raisonnables et raisonnés, soucieux d'un bien manger ou d'un bien vivre dans un écosystème , pour lesquels l'acte de chasse n'est jamais anodin et Non, les chasseurs ne sont pas, comme ils le proclament, les premiers cologistes de France, non, la chasse ne protge pas la nature.
Elle estun dsastre cologique. Grce une approche scientifique, documente, ce livre dmonte toutes les affirmations des chasseurs, Llimination des animaux nuisiblesqui ne le sont pas, les rgulations censes garantir un quilibre cologiquequi ciblent des espces en voie de disparition, la gestion des rserves naturelles pour mieux y chasser Lauteur nest pas un militant anti chasse, mais un connaisseur de la faune sauvage.
Au terme dune enqute minutieuse sur le milieu de la chasse, il livre les donnes scientifiques, les vrais chiffres, dcortique les textes de loi, Entreet, la chasse a tupersonnes, Soit dix vingt personnes par an, Il nest pas certain que la socit accepte encore longtemps que des citoyens soient abattus par dautres, pour la seule raison quune minorit bnficie dune autorisation tirer au fusil presque partout dans les campagnes, pour samuser crit Pierre Rigaux.
Le cot cach de la chassecest aussi la perte de biodiversit, les milliers de tonnes de plomb parpilles dans la nature, les maladies transmises par les lchers danimaux pour les tirs, la souffrance des millions danimaux levs pour la chasse, tus ou blesss mort dans la nature.
Un travail indit et difiant, .