Get Hold Of Abattre Le Mur Du Silence: Pour Rejoindre Lenfant Qui Attend Conceived By Alice Miller Released As Readable Copy
Livre lu mais je n'ai pas tout apprécié des commentaires de l'auteur sur ses doutes.
A lire par tous ceux qui ne croient plus en les institutions et qui se sentent culpabilisés bien qu'étant victimes Je comprends que ses pensées dérangent les "professionnels" subjectifs qui ne s'intéressent pas vraiment à la souffrance de leurs patients ou de ceux Très beau livre qui se lit assez facilement.
Il est d'une grande aide pour comprendre nos maux, Tout le monde peut se sentir concerné par ce livre, Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent à leur personnalité et à leur vie, Très bon achat! De plus je l'ai reçu en Beaucoup trop théorique, je me suis sentie moins proche du recit que pendant la lecture de ses autres écrits Pour tout dire je suis une fan d'Alice Miller.
Ici, une fois de plus, elle exhorte son lecteur à oser sortir du silence et à prendre conscience de

son vécu traumatique pour pouvoir mieux vivre sa vie.
Toujours difficile de remettre ses parents en question, Et pourtant Tous les livres d'Alice Miller devraient être étudié au collège, Ils permettent de lever un voile sur notre enfance, je devrais dire une chape de ciment sur nos souvenirs de "simple claque, fessée, "petite" humiliation, chantage de notre enfance, que l'on a trouvé Ce livre, comme tous ceux de A.
Miller, est à lire, relire afin d'appliquer ce bon sens et bienveillance pour une future société, en bonne santé !
Grâce aux médias, on sait aujourd'hui que de nombreux enfants sont victimes de mauvais traitements.
Mais les conséquences de la maltraitance pour la société n'ont été encore que fort peu étudiées.
C'est de ce problème que traite le présent ouvrage, Non seulement il met en lumière la cruauté et l'hypocrisie qui ont marqué l'enfance de tous les tyrans de l'histoire, mais il montre aussi que le déni de leur souffrance a fait d'eux des massacreurs.
Alice Miller explique comment le crime, aussi longtemps qu'il n'est pas reconnu et désigné en tant que tel, peut engendrer d'autres crimes.
C'est à la description de cet engrenage et de son mécanisme, et à celle de la manière dont l'adulte répercute, dans sa famille et dans la société, les traumatismes subis dans son enfance, qu'elle se consacre dans tous ses livres.