Retrieve Comment Lamour Empoisonne Les FemmesSastre, Peggy Authored By Peggy Sastre Presented As File

on Comment lamour empoisonne les femmesSastre, Peggy

des études très sérieuses, le surinvestissement personnel, le burn out et les violences conjugales ne sont pas le résultat dune société patriarcale mais les conséquences de lévolution : mesdames, vous êtes victime de lévolution de ces derniers millénaires, de vos Mme Sastre concilie la philosophie et la science à merveille.
Ses écrits sont toujours pertinents, Je suis pourtant psychiatre à Ge avec beaucoup d'expérience, et je peux dire que Peggy Sastre m'apprend à chacun de ses livres des choses qui me servent même dans mon métier.
Sur la forme j'aime le contraste entre des arguments bien étayés et un style cru qui surgit de temps en temps, Sur le fond ce livre montre de manière assez probante que l'amour est une pathologie plutôt féminine, On peut bien sûr en discuter, Je n'ai pas encore fini le ras Le petit essai de Peggy Sastre ne plaira pas à tout le
Retrieve Comment Lamour Empoisonne Les FemmesSastre, Peggy Authored By Peggy Sastre Presented As File
monde, C'est sûr ! Cependant, il a l'intérêt de remettre la biologie au centre des sciences humaines d'où l'on a souvent voulu l' écarter au profit d'un psycho socologisme plus commode par son immatérialité et sa Cet essai prometteur m'a fortement déçue et je ne suis pas allée au bout.
Il n'y a pas eu que l'amour comme boulet dans cette lecture, mais aussi la présentation du texte ! Chaque page est farcie de chiffres qui font référence à d'autres œuvres listées à la fin du bouquin Les sciences humaines françaises ont encore beaucoup de mal avec la psychologie évolutionniste.
La solide formation de Peggy Sastre et sa maîtrise de la littérature scientifique la plus récente lui permettent de vulgariser le sujet de manière convaincante.
De l'humour et Les femmes ont acquis le droit de travailler, de voter, de faire ou non des enfants, de disposer de leur corps et de leurs ressources matérielles.
Bref, la libération féminine a eu lieu, Sauf que, dans un monde qui traque les différences sexuelles empêchant les femmes datteindre, en proportions équivalentes aux hommes, les positions sociales les plus élevées, il est un élément quà peu près personne na la présence desprit dinterroger.
Ce grand absent du débat, cest le boulet amoureux,
Cet essai jette un éclairage drôle et décapant sur la dépendance affective dont souffrent encore trop souvent les femmes.
La question nest pas dopposer émancipation et amour, mais de comprendre ce que les sciences ont à nous dire sur la toxicité du surinvestissement amoureux.

Peggy Sastre est docteur en philosophie des sciences, spécialiste de Darwin, Ses travaux sorientent principalement autour dune lecture biologique des questions sexuelles, Elle a notamment signé Ex utero pour en,