Secure Lapiculture Naturelle Pour Les DébutantsJos, Diane, Duprez, Olivier Authored By Null Accessible In Copy
tres sympa, rapide et facile à lire, En revanche, les commentaires disent qu'il y a les plans des ruches mais on ne trouve que la warre et la kenyan.
La warré n'est pas complete on ne sait pas comment faire le toit par exemple! De plus, je n'ai pas aimé Super livre : clair, direct et essentiel.
Tout y est pour débuter en apiculture "naturelle", c'est à dire qui respecte le mode de vie des abeilles, L'exploitation est mise de côté pour laisser place à une vision plus juste et plus joyeuse, Les plans des ruches Warre, Warre J'ai adoré lire ce livre très bien faità voir absolument pour celles et ceux qui souhaitent se lancer en apiculture naturelle et respectueuse de l'abeille.
Par la suite j'ai eu la chance de suivre le stage à Paris chez Diane, animé par Olivier, encore merci pour cette Pas mal du tout : les différents types de ruches, l' anatomie de l'abeille, comment distinguer la reine d'une ouvrière ou d'un mâle, etc tout ça avec de belles photographies, franchement rien à redire.
Vraiment bien par rapport à d'autres livres que je nommerai pas C'est pour moi LE livre avoir pour dbuter, L'aspect technique est parfaitement dtaill de la fabrication la gestion de la ruche mais aussi, et c'est ce qui change des nombreux ouvrages existants, on apprend vraiment Top pour un apprentissage sur le monde des abeilles et leurs miel.
belles photos et interressant Un bon ouvrage que ma conseillé un ami apiculteur F, TRESSEL pour ne pas le citer, En tant que débutant, j'ai beaucoup
apprécié la lecture de ce livre qui permet de bien assimiler les bases de l'apiculture.
Ma Warre est maintenant en route et moi je suis plus L'apiculture naturelle, c'est accompagner les abeilles plutôt que de les conduire et faire ce que la nature aurait fait si on n'était pas intervenu.
Pour cela, il faut connaître parfaitement le cycle naturel de la colonie, n'intervenir que rarement dans la ruche, laisser les abeilles se nourrir de leur propre miel, ne prélever que l'excédent et enfin, respecter leur mode de reproduction par essaimage.
Les auteurs proposent de suivre deux années de la vie d'une colonie dans un tronc d'arbre, puis de faire vivre cette colonie dans une ruche adaptée, à savoir : la ruche Warré verticale, la plus répandue et de petite taille, parfaitement adaptée aux amateurs, qui peut même s'installer sur un balcon ou même un rebord de fenêtrela ruche Warré à cadres, la ruche KENYANE appelée aussi Top Bar Hiver deux ruches horizontales.
.