Enjoy For Free MineureQueffelec, Yann By Null Accessible Via Ebook
Queffélec C'est une brève histoire dont le thème n'est pas vraiment révolutionnaire que nous offre là Yann Queffélec, Aux accents nabokoviens Lolita de la relation entre Michelans et Sibylleans se mêle une réflexion sur l'amour conjugal, Une livre prenant avec une envie de connaître toujours la suite de l'histoire, Mais la fin est décevante, le protagoniste se dégonfle, il fuit ses envies pour retourner dans son quotidien paisible, Yann Queffélec raconte par la voix de Michelans homme marié à Claireans, depuisans comment le désir sexuel pour une femme s'estompe, s'envole, prend la poudre d'escampette.
Le couple à une vie professionnelle et sociale plutôt réussie, mais voilà après bof Queffelec nous envoie ballader dans une histoire a la limite entre un quinquagenaire et une pre adolescente.
L'histoire est deroutante et troublante Beaucoup de questions s'ouvrent a la lecture d'un tel roman: Le desir et l'amour ont ils une date de C'est un roman imaginaire, Mais une fille de même pasans ne peut pas rêver d'une telle sexualité avec un homme mûr qui n'a rien d'un Appollon ! A partir du milieu, le lecteur ne sait plus s'il s'agit d'une rêverie du "héros" ou la réalité.
Pourquoi cet auteur a t il Mon titre résume bien le sujet du livre On a affaire là à un homme obsédé par ses désirs sexuels, Toute l'histoire tourne autour du désir charnel, de la relation physique avec sa femme, comme s'il n'y avait que cela pour souder un couple Puis comme par hasard, une Ce livre est un très bon Queffélec.
Le sujet est difficile mais traité avec pudeur, Quand je fais le commentaire d'un livre, je ne raconte jamais l'histoire, le résumé de l'éditeur est là pour ça et ici, Laure, vous a raconté presque tout le contenu du livre, à quoi bon Qu'est ce que le dsir aux abords de l'ge mr, lorsqu'on est courtis par une jeune fille Sibylle a treize ans, Michel cinquante cinq.
Yann Quefflec analyse avec une minutie clinique
les sentiments ambigus qui tourmentent son hros, homme mari, heureux, socialement tabli, face la passion brutale d'une adolescente aussi jeune que ses propres enfants, des jumelles.
Non, il ne cdera pas Mais sre d'arriver ses fins, Sibylle dploie toutes les ruses de la sduction fminine, poussant l'homme dans ses derniers retranchementsDu grand Quefflec, .