pour les volumesampde "La terre des conquêtes": En lisant les deux premières parties volumeon a du mal à imaginer qu'Alexander et Isabelle pourront aimer plus qu'ils n'ont déjà aimé plus vrai pour lui que pour elle.
Toutefois dès leur rencontre, on se rend compte que si et c'est magnifique, La troisième partie volumeest encore plus riche en émotions et pour les plus sensibles prévoyez les mouchoirs car il y a aussi beaucoup de souffrance.
Deux destins croisés, Au cours de l'occupation de Québec, Alexander Macdonald, du régiment des Highlanders, rencontre Isabelle Lacroix, fille d'un riche marchand.
Mais si la capitale a hissé le drapeau blanc, les combats n'ont pas cessé pour autant, Deux destins mêlés, En dépit de ce qui les sépare, ils cèdent à une passion dévorante, En aimant l'ennemi, Isabelle va devoir s'opposer malgré elle aux siens, Lorsque l'on tourne la dernière page de La terre des conquêtes, on est presque assomé par la force des émotions que sa lecture nous a procuré.
Sonia Marmen nous embarque dans l'histoire d'Alexander, petit fils de Liam le héros de la Vallée des larmes, et d'Isabelle, jeune Canadienne au côté des Français, et va nous faire vivre un voyage éprouvant en passant par des moments de malheurs, de catastrophes et de fatalité, et par des moments de tendresse, d'amour et de passion qui vous coupent le souffle.
J'ai rarement vu un héros pour qui la vie est autant d'accumulations de malheurs, Alex est un héros qu'on a envie de bercer, de chérir, de protéger et de consoler tant sa vie est difficile.
Il n'aura de cesse d'approcher un semblant de bonheur pour qu'une fois tout près de l'atteindre, il s'évapore en un instant pour le laisser toujours un peu plus meurtri dans sa chaire.
Il est même résigné à un destin des plus funeste et n'a aucun espoir en l'avenir, Il dit lui même : "La mort me suit à la trace, et depuis longtemps, Je ne sais pour quelle raison, mais elle ne me quitte pas d'une semelle, Si elle a refusé pour le moment de me prendre, je la sens tout autour de moi, . . Elle attend".
Son coeur retrouve un peu de joie au gré
de ses rencontres et plus précisément des femmes qui vont jalonner son chemin.
Chacune va lui apporter des choses essentielles à son équilibre, et c'est avec Isabelle qu'il va enfin connaître l'amour véritable.
Mais leur histoire aura bien du mal à connaître un bonheur stable,
J'ai vraiment trouvé cestomes différents des autres, Ils sont beaucoup plus détaillés au niveau historiques, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs, et on sent que Sonia Marmen est passionnée par cette Histoire! Je trouve aussi que les épreuves infligées aux héros sont de plus en plus insupportables au fil des tomes!!!Tous les détails historiques qu'elle nous donne apportent une dimension encore plus réelle des évènements.
Encore une fois il faut prévenir les lectrices que les détails des combats, des violences et des épreuves de la vie quotidienne de l'époque sont très crus et percutants.
Il n'y a vraiment pas de place pour l'histoire à l'eau de rose ou à la guimauve chez Sonia Marmen!
Je vais faire une pause avant de lire lesderniers tomes, pour digérer cesci.
Pour finir je dirais juste, géniallissime Sonia Marmen!!! Sonia Marmen est une auteure québécoise dorigine canadienne française avec ascendance britannique.
Elle est née à Oakville, Ontario en, et a grandi à Asbestos et Aylmer au Québec, et enfin à Sydney en Nouvelle Écosse, avant de revenir au Québec sétablir à Sorel, où elle vit encore aujourdhui.
Après avoir pratiqué pendant dix sept ans la denturologie, elle décide de se consacrer entièrement à lécriture, Cest sa grande passion pour lhistoire qui la menée à lécriture, Avec plus dun demi million dexemplaires vendus, les quatre tomes de sa très populaire saga Coeur de Gaël ont connu un énorme succès au Québec et dans la francophonie européenne, ainsi quen Allemagne et en Espagne.
wikipédia Sonia Marmen est une auteure québécoise d'origine canadienne française avec ascendance britannique, Elle est née à Oakville, Ontario en, et a grandi à Asbestos et Aylmer au Québec, et enfin à Sydney en Nouvelle Écosse, avant de revenir au Québec s'établir à Sorel, où elle vit encore aujourd'hui.
Après avoir pratiqué pendant dix sept ans la denturologie, elle décide de se consacrer entièrement à l'écriture, C'est sa grande passion pour l'histoire qui l'a menée à l'écriture, Avec plus d'un demi million d'exemplaires vendus, les quatre tomes de sa très populaire saga Coeur de Gaël ont connu un énorme succès au Québec et dans la francophonie européenne, ainsi qu'en Allemagne et en Espagne.
wikipédia sitelink.