Dive Into La Meute Assembled By François Descraques Published As Leaflet

une pépite, la suite de la série, on imagine parfaitement les voix bref franchement sympa,
Cette suite de la série entre totalement dans la continuité des saisons précédentes, Elle se lit comme si on la regardait, les voix des personnages restent fidèles à ellesmêmes et ce nouveau format permet daller dans des directions qui nauraient pas été possibles à lécran.
Lécriture est très orale et comporte un peu trop de gros mots à mon goût mais ça, cest personnel et quelque peu maladroite parfois surtout de mon point de vue de grande lectrice, jimagine, mais cela rappelle le charme amateur des debuts de la série, ce nest donc pas si gênant pour les gens déjà conquis par lunivers.
Lhumour est toujours là et cette saison finale apporte des réponses nécessaires aux questions laissées en suspens dans la web série et offre globalement une bonne conclusion.
En somme, cest un must read pour tous les fans ayant suivi la série sur Youtube !

"Allons bon ! Des mystères ! Castafolte avait horreur de ces procédés scénaristiques qui ne faisaient que retarder l'action.
Si quelqu'un avait quelque chose à dire, qu'il le dise ! Ou alors qu'il ne vienne pas dans l'histoire, qu'il se contente de la lire ! Un peu comme ces mourants qui mettaient un point d'honneur à déblatérer tout un tas d'inutilités et qui finissaient par claquer connement avant d'avoir délivré leur message.
"

Je ne connaissais pas la série et techniquement je ne la connais toujours pas à vrai dire, donc j'ai un peu découvert ce livre totalement par hasard sur mon application Kobo.
Du genre, premier épisode gratuit ou quelque chose comme ça, Bref, j'avais donc commencé à lire pour voir, et comme j'aimais plutôt bien le style d'écriture, j'ai fini par acheter l'intégrale quelques temps après,

Tout ça pour dire que ce qui suit, c'est l'avis de quelqu'un qui ne connait absolument pas la série ou quoi que ce soit d'autre de lié à ce Visiteur du Futur.
SpoilerAlert: Lire ce livre ne m'a pas donné plus envie que ça de découvrir le reste,

Alors, tout d'abord, comme j'ai dit plus haut, j'aime plutôt bien la façon dont c'est écrit, notamment le côté humour, J'admets qu'il y a un certain nombre de passages qui m'ont fait rire, . . au début, Par contre, j'ai trouvé qu'au bout d'un moment, ça tournait un peu en rond, avec un peu toujours les mêmes blagues qui revenaient, Mais surtout, vers la moitié du livre , environ vers le moment où on commence à entrer dans les souvenirs d'enfance de Renard et Belette, ça devenait un peu trop humour cour d'école primaire ou collège au mieux.
Ce qui se comprend par le fait qu'on est effectivement en présence de personnages de ce niveaulà, . . mais là où ça m'a posé problème, c'est que ces gamineries ont continué une fois qu'on a récupéré les personnages au stade adulte,
C'est toi le menteur ! murmura le Visiteur,
Fermela Renard, t'es encore plus un menteur que moi ! siffla Loup, laissant se fissurer sa carapace de chef,
C'est celui qui dit qui y est, . . , marmonna le Visiteur.
Et du coup, les blagues stupides qui peuvent faire sourire au début, m'ont plutôt donné des réactions type facepalm vers la fin.


Sinon, pour ce qui est de l'histoire, c'est, . . correct. Pas le genre à déplacer des montagnes, mais ça se laisse lire, Encore une fois, au risque de me répéter, je ne sais pas où ça s'inscrit visàvis de la série et/ou autres, mais vu que c'est très focalisé sur le passé du Visiteur, je suppose que ça s'apprécie peutêtre plus quand on est familier des personnages.
J'ai aussi trouvé dommage qu'il y ait tout un univers qui a apparemment été développé dans la série mais qui n'est quasiment pas utilisé ici, . .

Par contre, là où ça m'a un peu dérangée, c'est le traitement des personnages féminins, Que disje du personnage féminin Belette donc, Sans aller jusqu'à m'insurger, j'ai trouvé certains passages un peu trop à la limite du stéréotype sexiste peutêtre surtout parce que justement, c'était le seul personnage féminin et que donc, il n'y a rien pour équilibrer.
Et du coup, en fait, dans la foulée, les remarques humoristiques un peu rasdespâquerettes sur la virilité masculine,

M'enfin voilà. Disons que c'est le genre de livre qui se laisse lire sans se prendre trop au sérieux, Malgré les tentatives de réflexion sur la catastrophe que représente l'humanité pour la planète, Mais comme j'ai dit plus haut, ça ne m'a pas particulièrement donné envie de découvrir le reste de ce qui existe sur ce Visiteur du Futur,

Ah. Dernier point. J'ai lu ce livre en mode intégrale, donc à peu près tout d'un coup, D'où peutêtre l'effet lassant au bout d'un moment, Je me dis que, peutêtre, le tout est plus appréciable lu en mode feuilleton comme il a été produit à l'origine quoi,

La petite voix reprit :
On les tue, maintenant
Non, toujours pas,
Mais pourquoi !
Parce que si ça se trouve, on va les manger,
Cette fois, ce fut un murmure de satisfaction qui accueillit l'idée,
Mais si on les mange, va bien falloir qu'on les tue non
Bon, tu la fermes ta gueule, la Mule, ou bien
D'accord, capitula la petite voix.
N'empêche que je pense qu'il faut qu'on les tue,
Non ! Surtout, ne lance pas cette canette !
Mais pourquoi
Parce que si tu la lances, . . Voilà c'qui va s'passer !

Ainsi est marquée la première apparition du Visiteur du Futur, dans le sitelinkpremier épisode de la web série éponyme.
Créée en, la série a fait son chemin jusqu'à devenir une référence sur l'Internet francophone, Cependant, malgré le succès évident, c'est sous un tout autre format que parut la suite et fin de l'histoire : le roman La Meute,
C'est après un revisionnage complet des quatre saisons que je me suis lancée dans sa lecture, Qu'en estil donc de cette transition Mon impression, bien que positive, ne peut s'empêcher d'être teintée par quelques bémols,

La Meute reprend là où le spectateur était laissé : le Visiteur également appelé Renard, le robot Henry Castafolte, et Raph continuent d'effectuer leurs missions afin de sauver le monde, la révélation des origines du Visiteur étant un espoir auxquels ils s'accrochent afin de ne pas abandonner.
Un jour, un homme se présente au laboratoire d'Henry, affirmant être une vieille connaissance de Renard et se décrivant comme un "loup" parmi la meute, Pour le robot, c'est là l'occasion d'en apprendre davantage sur l'AutreMonde, menant également à des révélations sur le passé de son ami,

Clairement, le roman est destiné aux fans de la série : il est impossible de le lire sans avoir vu les épisodes précédents, Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les cinq parties possèdent le mot “épisode” dans leur titre, et que le roman indique “saison complète” sur sa couverture.
La Meute est véritablement une cinquième saison, bien que le format soit différent,
Toutefois, cette volonté de direction se ressent au niveau de l'écriture, Le déroulement de l'histoire, tout comme les dialogues, font penser à une série plutôt qu'à un roman, Ce détail ne peut pas vraiment être un reproche puisque les spectateurs de la série sont la cible visée, mais il est tout de même regrettable de constater cette démarche lorsque le récit possède plusieurs passages un peu plus littéraires.
Il y a là un potentiel qu'il aurait été agréable de voir exploité,
Le style s'apparente donc au travail d'un scénariste plutôt que d'un romancier, Ainsi l'histoire devient très visuelle, car l'on imagine parfaitement les acteurs prononcer chaque réplique, Le ton de la série demeure donc intact, conservant ce qui fait son charme, Cependant, certains éléments deviennent un peu plus maladroits dans ce nouveau format, comme le fait de briser le quatrième mur, Un humour qui, à mon goût, fonctionne moins bien à l'écrit, surtout répété à ce point,

Concernant l'histoire, on assiste à quelque chose d'assez classique dans son déroulement, mais son exécution s'avère plaisante à lire, notamment grâce aux différentes touches d'humour.
Les nouveaux personnages sont intéressants à suivre, et même si l'on peut repérer quelques clichés, ce sont des ficelles qui se prêtent plutôt bien au contexte.
Il est juste dommage que parmi les anciens personnages, Raph semble avoir perdu une partie de son développement de la quatrième saison,
Le récit reprend un thème déjà
Dive Into La Meute Assembled By François Descraques Published As Leaflet
évoqué dans la série, mais en l'approfondissant un peu plus : que peuton sacrifier au nom d'un idéal Estce que la noble cause de sauver le monde justifie d'user de mensonge et de trahison pour la concrétiser Mais on peut pousser la réflexion en allant jusqu'à se demander qui est digne de cette cause.
Le Visiteur change le destin de nombreuses personnes en essayant de l'accomplir, mais estil en droit d'effectuer ces modifications Des questions d'éthique intéressantes qui demeurent un peu en soustexte, mais qui hantent tout de même les différents personnages.


Finalement, malgré ses défauts, La Meute est une bonne cinquième saison, Les fans obtiennent plusieurs réponses à des questions présentes depuis longtemps, et même si certaines portes demeurent ouvertes une fois la lecture terminée, la conclusion n'en est pas moins satisfaisante.
.