Il est regrettable qu'un homme comme Bernard Maris ait été tué, Merci Bernard ! Merci de remettre , à coups de pieds au cul si besoin, tout ce petit monde froid et creux de l'économie.
L'économie dirige le monde et décide de la vie et de la mort des individus aussi bien que des nations mais personne n'ose regarder la vérité en C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai ouvert ce livre de Bernard MARIS alors qu'il a été assassiné en janvieravec les amis de CHARLIE HEBDO.
Pour la compétence de Bernard MARIS il n'y a aucun doute, il est toujours en plein dans le mille.
Merci Oncle BERNARD Un livre, trés court, pour rectifier certains expert, face aux purs économistes, beaucoup plus nuancés dans leurs propos que les liseurs de marc

de café qui nous bassinent au quotidien de leurs paris foireux.
Un constat et un démontage de leurs Excellent je l 'ai offert à un ami bien a t il dit ! mais il connait MARIS pas de surprise il appelle un chat un chat précieux en ce moment!
Lettre ouverte aux gourous de l'économie qui nous prennent pour des imbéciles
Dernière édition mise à jour d'un pamphlet best seller contre l'absurdité et l'arrogance du discours économique néolibéral dominant dans certains médias, les institutions internationales et chez tous les gourous autoproclamés économistes qui déversent chaque jour leurs analyses et prévisions.
C'est un ouvrage unique en son genre, car il associe les vertus d'un livre didactique et la vivacité d'une lettre ouverte traversée par un humour au vitriol.
C'est du Keynes revisité par Desproges ! Côté didactique, on y trouve explicités de façon lumineuse les impasses du modèle néoclassique, l'impossibilité des prévisions économiques, les crises financières récurrentes, les méfaits des interventions du FMI dans les pays en développement, etc.
Côté humour, il n'y a qu'à ouvrir le livre au hasard pour se faire une idée.
Mais cet humour grinçant fera rire jaune aussi, Car au fond ce livre pose aux économistes qui riront volontiers une question dérangeante : pourquoi ont ils laissé des imposteurs, des pseudo experts faire main basse sur leur science, pour en faire le discours le plus illisible, le moins crédible, et peut être déjà le plus détesté
c'est une sorte de très long éditorial un peu pénible à lire, même s on apprécie l'auteur, ce n'est pas sa meilleure expressionBernard Maris
Économiste, professeur dUniversité, journaliste, éditorialiste à France Inter et Charlie Hebdo sous le nom dOncle Bernard, romancier, Bernard Maris est un admirateur de Keynes et de Marx, à qui il a consacré un ouvrage, Marx, ô Marx, pourquoi mas tu abandonné Il est aussi lauteur de deux Manuels danti économie à succès.