Sa met en scène deux destins antagonistes, Un soldat du Parti et une étudiante contre révolutionnaire, rescapée involontaire du massacre de Tian an men Place de la Paix Céleste.
Zhao poursuit Ayamei, qui fuit un monde qu'elle n'accepte pas, Mais il découvre Ce roman nous plonge dans Pékin durant les massacres de la place Tian an men courant juin.
L'écriture est fluide, belle, simple, et retranscrit à merveille le charme de cette ville magique, même dans ce climat d'insurrection.
Autre roman de shan za Il s'agit du premier roman de Shan Sa, écrivaine chinoise qui habite en France, L'histoire est simple, mais lyrique, On suit le destin croisé depersonnages qui n'ont aucun point commun : l'une la femme est une révoltée, passionnée, l'autre l'homme est un Une des représentations les plus intéressante et réelle sur les événement de la place Tiananmen.
J'ai apprécié le style d'écriture poétique et profond, De très beau personnages, un mignon petit livre plein de sentiments, de calme, de volupté de naiveté,Héros attachants. Une vision
différente de Tienenmen aussi et de la facon dont l'armée a géré la chose L'auteur est chinoise et le titre laisse à penser que nous pourrions là nous enfoncer dans les fin fonds d'une chine poussiéreuse.
Ce n'est pas du tout le cas c'est une magnifique occasion d'apprendre sur la chine au delà des clichés, "Porte de la paix céleste" est comme une introduction à l'oeuvre de Shan Sa on découvre son univers, celui d'une femme chinoise très imprégnée de sa culture mais qui a l'audace d'écrire en français, et on se rend compte qu'elle n'aurait pas pu mieux l'écrire en Chinois, Zhao le soldat et Ayamei la révoltée courent dans les rues sombres de Pékin.
La place de la Paix céleste Tian an men est couverte du sang des étudiants, Du sang des enfants de la Chine moderne, élevés dans l'idéologie étouffante du régime maoïste, Ayamei se cache, quitte Pékin, parcourt des milliers de kilomètres, fuit vers la montagne, Inlassablement Zhao suit sa piste, Son acharnement est à la mesure de sa foi dans le régime : aveugle et sans limites, Au terme de cette longue traque, Zhao, l'autodidacte inflexible, se laissera t il contaminer par la beauté et la poésie ou choisira t il d'ignorer la voie qu'Ayamei est en train de découvrir Il deviendra, malgré lui, le héros d'un roman d'amour sobre, pudique et troublant.
.
Receive Your Copy Porte De La Paix CélesteShan Sa Illustrated By By Shan Sa Issued As Publication
By Shan Sa