Experience La Connaissance Interdite : Affronter Les Blessures De Lenfance Dans La Thérapie Author Alice Miller Exhibited In Leaflet

Miller psychanalyste franches jadhère Je suis un peu déçue par ce livre, on sent quil y en a eu dautres avant et quil y a comme un besoin de continuer à écrire encore des livres ce qui n'était peut être plus nécessaire et qui est du coup un peu trop nombriliste au détriment de la théorie pure.
Avec aussi A conseiller aux personnes en recherche
Experience La Connaissance Interdite : Affronter Les Blessures De Lenfance Dans La Thérapie  Author  Alice Miller  Exhibited In Leaflet
d'une méthode d'auto analyse Auteure absolument géniale qui n hesite pas à puiser dans son propre trauma pour qu on accepte le nôtre.
Ce sont ces écrits qui devraient servir de base et non ceux de Freud ! Voilà un ouvrage écrit par une très grande damele contenu y est fascinanton y apprend comment les tyrans le deviennent par le biais de l'éducation.
Vous apprendrez ici comment Hitler est devenu le monstre qu'il a été au travers d'une analyse fine et simple de ses Ce livre est un chef d'oeuvre que je conseille à l humanité toute entiere.
MAIS LA QUALITE DE LA RELIURE EST TRES MAUVAISELES PAGES SE DETACHENT AU FIL DE LA LECTURE, ET JE L AI OFFERT AAUTRES PERSONNES J ESPERE QU ELLES NE RENCONTRERONS PAS CE PROBLEME, Le livre est décevant si on le lit en croyant y trouver matière à avancer dans son propre débat intérieur.
Il est par contre très intéressant pour un historien de la psychologie, D'abord, ce livre a été écrit par une Polonaise qui a exercé deà: elle Précurseuse de l éducation en douceur ce livre est un parfait recueil de co seuls éducatifs très utiles qui éviteront aux mamans de faire de nom deux faux pas !Une bible Educatif ! Ouvrez les yeux, nous dit Alice Miller de livre en livre.
Ouvrez les yeux sur ce que vous avez subi tant enfant, Nous btissons de hautes murailles pour nous protger de la douloureuse histoire de notre propre enfance, "Il n'est pas vrai, crit Alice Miller, que le mal, la destruction, la perversion fassent ncessairement partie de l'existence humaine, mme si on le rpte sans arrt.
Mais il est vrai que le mal se reproduit sans cesse, et qu'il engendre pour des millions d'tres humains un ocan de souffrance qui pourrait tre vit.
Lorsque sera leve l'ignorance rsultant des refoulements de l'enfance, et que l'humanit sera rveille, cette production du mal pourra prendre fin, ".