Depuis ce jour de décembreoù il anima ses petits personnages dans les pages de l'hebdomadaire Spirou, Roba est resté fidèle à sa recette du succès: de l'humour, de la tendresse et de la poésie
Installée dans son pavillon de banlieue au charme intemporel, la petite famille vit sa petite vie et reste imperméable au tumulte du monde extérieur.
À peine si les soucis pointent le bout de leur nez au détour d'une page oh, et ça
n'est jamais bien méchant, Ici, Boule se demande comment il va affronter la colère de ses parents s'il rapporte à la maison son dernier bulletin scolaire, Là, ses parents ne savent pas trop comment lui expliquer ce que signifie "le fruit défendu", Bref, rien de grave. Les grincheux rares reprochent à Roba de cantonner ses personnages dans un monde irréel, bien à l'abri de la vraie vie, Ses admirateurs nettement plus nombreux ne le remercieront jamais assez pour la fraîcheur de son inspiration et le charme inaltérable de ses dessins.
Quant aux enfants, ils ont déjà choisi leur camp: ils restent les amis indéfectibles de Boule et de Bill, irremplaçables compagnons de rêve et de bonne humeur.
"Waf waf!" Philippe Actère