Procure Le Ciel: Mythes Et Histoire Des Constellations : Ératosthène, Schenk, Robert, Brunet, Jean-Pierre, Nadal, Robert, Charvet, Pascal, Zucker, Arnaud Engineered By Xc9ratosthxe8ne Copy
à la hauteur de mes attentes Belle présentation, un peu trop intello, pas assez pratique, manque de cartes croquis pour chaque constellation Avec quelques illustrations ce serait parfait, pour apporter un peu de légèreté à des textes très denses La plupart d'entre nous sont capable de reconnaître la constellation de la Grande ourse, mais pourquoi un ourse alors qu'intuitivement
on y verrai plutôt une simple casserole Le grand mérite de cet ouvrage, la première traduction française de l'ouvrage Trop compliqué et histoires un peu trop poussées pour lire avec mon fils deans.
J'ai renvoyé. Le livre est bien fait et très intéressant, Le papier est de bonne qualité, et si la couverture est légèrement en dessous, elle est cependant solide.
Le livre est bien fait : un peu de science, un peu d'histoire, des dessins et schémas C'est parfait pour les non érudits d'astronomie qui aiment regarder les étoiles en poètes et se posent des questions sur les constellations, leur histoire, leur étymologie Très bon livre Ce livre est recommandé à tous les amateurs d'astronomie et en plus de mythologie! Bref tout ce que j'adore! A acheter sans hésiter! "Nul n'entre ici s'il n'est amoureux des Muses, des mythes et de l'harmonie du monde.
" Ératosthène, né versavant notre ère, n'épuisa pas en quatre vingt deux ans toutes les ressources de son génie poète et directeur de la bibliothèque d'Alexandrie, philosophe, géomètre, historien, mathématicien, et bien sûr astronome, il fût, comme on aimait à le nommer, un véritable "athlète du savoir".
L'abrégé de son fameux ouvrage sur les constellations, Les Catastérismes, inédit en France, nous offre l'acte de naissance des figures à travers lesquelles nous regardons encore le ciel aujourd'hui.
Présentées avec le mythe qu'elles incarnent et une description précise de la disposition de leurs étoiles, elles apparaissent ici surcartes du ciel tel que pouvait le voir Ératosthène.
Conjuguant leur savoir et leur passion, astrophysiciens et spécialistes de l'Antiquité redonnent à contempler ce ballet des fils de la Terre dans la Nuit bleutée.
.