Pirates of the Caribbean, but with time leaks, so they have juke boxes, radios and other marvels.
Fittingly for a time slipping book the chapters appear to be randomly shuffled, The style strikes me as being influenced by Neal Stephenson's Baroque series Très agréable lecture ! L'histoire est très originale, ainsi que la forme.
Très bien écrit ! Légers points négatifs : les chapitres dans le désordre font qu'on arrive à la fin trop vite, en se demandant si on a vraiment bien tout lu, s'il ne manque pas encore des Lanachronisme des chapitres rend la lecture compliquée, surtout si on ne lit pas le livre dune traite.
Jai utilisé le kindle pour découvrir ce livre, Jai regretté de ne pas avoir le livre papier en main, jai effectué de nombreux allers/retours pour ne pas perdre le fil Un roman de flibuste surprenant et très agréable à lire du point de vue narratif, on ne s'ennuie pas une seconde en suivant les aventures du capitaine Villon.
Les personnages sont captivants que ce soient les différents partis avec lesquels doit traiter Villon ou ses A bord du Déchronologue, le capitaine Villon parcourt les mers des
caraïbes pour contrer les intrusions temporelles contre son monde.
Une trame somme toute classique de la SF, mais transposée dans un passé qui permet de ne pas tomber dans le piège de la resucée pure.
J'ai adoré ce livre ! C'est un univers assez rafraichissant que nous offre l'auteur en mêlant anomalie temporelle et piraterie.
L'idée de la fièvre des maravillas et de la convoitise qu'elles sucitent partout dans le nouveau monde est simplement genial.
Le journal du Un livre recommandé par une copine qui me connaît bien, Et en effet, si vous êtes féru de flibuste et d'histoire, préparez vous à faire ripailles.
On sent que Beauverger a accompli un véritable travail de documentation pour nous offrir cette authentique épopée Voici un roman pais qui ncessite un certain travail de remise en ordre chronologique premire vue, mais finalement pas.
C'est un livre trs intriguant par son criture et son thme, qui vaut largement le parcours, J'avais envie de lire une histoire de pirates et je me suis retrouvée avec une pépite de roman SF.
Un livre construit/déconstruit, avec des chapitres qui sont présentés sans ordre chronologique, Javais peur de ne pas réussir à suivre lhistoire mais en fait cest très Au XVIIe sicle, sur la mer des Carabes, le capitaine Henri Villon et son quipage de pirates luttent pour prserver leur libert dans un monde dchir par dimpitoyables perturbations temporelles.
Leur arme: le Dchronologue, un navire dont les canons tirent du temps,
Quesprait Villon en quittant Port Margot pour donner la chasse un gallion espagnol Mettre la main, peut tre, sur une maravilla, une des merveilles secrtes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du Nouveau Monde.
Assurment pas croiser limpensable: un Lviathan de fer glissant dans lorage, capable de cracher la foudre et dabattre la mort!
Lorsque des personnages hauts en couleur, au verbe fleuri ou au rugueux parler des les, croisent objets et intrus venus du futur, un souffle picaresque et original confronte le rcit daventures maritimes la science fiction.
De quoi tre prcipit sur ces rivages lointains o lHistoire ventre fait continment naufrage, o les marins affrontent tous les temps.
Car avec eux, on sait : quimporte de vaincre ou de sombrer, puisque limportant est de se battre!
Louvrage aux cinq prix! Le Dchronologue a reu le Grand Prix de lImaginaire, le Prix europen Utopiales, le Nouveau Grand Prix de la Science Fiction franaise Prix du lundiainsi que le prix Bob Moraneet le Prix Imaginales des Lycens.
.