Retrieve Le Maître Des Jardins Noirs Conceived By André-Marcel Adamek Expressed As File
typiquement le genre de bouquin que je n'aurais jamais lu si je ne l'avais pas trouvé dans ma boîte aux lettres, abonnement Octobre / Exploratology.
La couverture ne m'inspirait pas grand chose, et je dois l'avouer, je suis souvent attirée ou non par une jolie couverture,
La quatrième de couverture m'intriguait un peu plus mais je ne l'aurais peut être même pas lue, si elle ne s'était pas présentée à moi.
Bref ! Je serais passée à côté d'une petite lecture "sympathique",
"Le maitre des jardins noirs", c'est une histoire de voisins, Quand Quentin et Anaïs débarquent avec leursenfants à Champleure, ils n'imaginent pas perturber à ce point leurs voisins, vieux couple très "oldschool", avec des idées bien arrêtées, pas franchement heureux dans leur vie et surtout, pas ma curieux.
Rien de très inhabituel, me direz vous, . et vous aurez raison ! Mais l'auteur parvient à glisser dans cespages une ambiance particulière, tendue, Sans jamais aller trop loin, il entraîne ses personnages vers des chemins glissants, qui seront finalement, étrangement liés,
J'aurais peut être aimé que ça soit un peu plus long, un peu plus détaillé : la tension aurait pu monter crescendo, il aurait pu aller plus
loin.
. . Quoi que "Le maître des jardins noirs" renferme une histoire ordinaire, avec des gens comme on en croise tous les jours, On est là, en voyeuristes, à ne pas mieux faire que notre couple de p'tits vieux : se laisser prendre par la curiosité et imaginer toujours plus que ce qu'il se passe effectivement.
Read it in French, of course, as "Le maître des jardins noires" no idea why the French edition is lacking here, Interesting atmosphere, interesting plot. Quite tragic, but a nice read nonetheless, Wow. En l'espace de quelques pages, l'auteur parvient à instaurer une tension très forte et une ambiance malsaine et inquiétante, On se retrouve embarqué dans une histoire de voisinage : un jeune couple et sesenfants viennent s'installer dans un village quasiment déserté, en face d'une maison habitée par un vieux couple de paysans, avec leurs idées arrêtées.
Chacun s'observe, des liens étranges se tissent entre eux, petit à petit on sombre dans un voyeurisme trouble, avec des pointes de réalités perturbées, quasi oniriques.
On ne sait plus trop si les moments sont vécus, ou sont à l'orée des songes qui tiennent parfois du cauchemar, avouonsle !,
Une lecture puissante, que je n'aurais pas découverte sans Exploratology, et dont j'avais repoussé la lecture sans cesse, peu inspirée que j'étais par la couverture mais intriguée par ce titre sombre.
Voilà une histoire troublante et étrangement perturbante! À Champleure, un coin reculé de campagne, Quentin, un traducteur, Anaïs et leurs trois enfants viennent d'emménager dans leur nouvelle demeure.
La famille pense avoir trouvé un havre de paix, C'était sans compter la curiosité des voisins, un vieux couple qui s'intéresse à la vie et à l'histoire des nouveaux venus, Au fil des jours s'établit un lien ambigu entre ces personnages, sur toile de fond une légende ardennaise, .