Start Reading Les Beaux Bruns Ténébreux Cachent Toujours Quelque Chose (HQN) Devised By Sophie Duquesne Released As Bound Copy

on Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose (HQN)

viens d'achever ma lecture et je reste sans voix, Il y a une éternité qu'une histoire ne m'avait pas autant touchée, qu'un roman ne m'avait pas fait cet effetlà : celui d'avoir tellement de choses à raconter sur cette lecture mais ne pas savoir comment le dire pour traduire à quel point je l'ai adoré.


Je viens de refermer ce roman, et j'ai l'impression que m'a vie n'a plus de sens après ça.


Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, Il y a aussi beaucoup d'amitiés,
Start Reading Les Beaux Bruns Ténébreux Cachent Toujours Quelque Chose (HQN) Devised By Sophie Duquesne Released As Bound Copy
d'amour familial, Les personnages sont complètement barrés, j'ai ri comme pas possible à en avoir un fou rire tout au long de ma lecture.


Ce roman devrait être lu par beaucoup plus de monde, Il ne fait pas de bruit, alors que c'est un bijou !

Il m'a fait passer du rire aux larmes merci la toute dernière phrase !.
C'était beaucoup trop mignon, J'ai passé un super moment avec ce roman ! L'humour est bien présent et j'ai vraiment ri de certaines punchlines et des mésaventures des héroïnes.
Sous couvert d'humour, on a qd même des sujets importants abordés, de belles amitiés et une jolie histoire de fond.
Chronique d'Audrey :

sitelink wordpress

Jaimie est chroniqueuse dans un journal pour un publicans, Elle narrive pas à avoir de relation sérieuse et tombe toujours sur des arnaqueurs ou des mecs mariés, Elle a totalement perdu confiance dans la gente masculine et nous la comprenons ! Quand elle part en vacances avec son groupe damies, elle espère tomber sur LE mec idéal.
Mais cétait sans compter sur sa chance légendaire : ses parents allant sexhiber dans un camp naturisteéchangiste, elle se retrouve en charge de sa petite sœur deans, appelée aussi miss catastrophe cest la personne ayant le plus de poisse que le reste du monde réuni, ses copines ayant toutes leur lot de problèmes laident à se prendre une cuite monumentale pour le premier jour des vacances et elle se réveille avec un cheval dans le jardin de leur maison de location.


Ce cheval, cest Lucky, qui séchappe régulièrement du ranch voisin, Ranch entretenu par un mystérieux et ténébreux Tom, qui ne laisse pas indifférente notre Jaimie et cela semble réciproque, à moins que Le jeune homme souffle le chaud et le froid, Jaimie ne sait plus sur quel pied danser face à lui : il se montre charmant et intéressé, puis tout à coup elle se retrouve face à un glaçon.
Il lui cache quelque chose ! Une chose est sûre : elle craque toujours pour le mauvais garçon

Les personnages sont bien travaillés, chacun a sa particularité et apporte quelque chose à lhistoire.
Les amies de Jaimie représentent toute un cliché mais de cette façon nous pouvons facilement nous identifier à elles ou au moins lune dentre elles !.
Il y en a pour tous les goûts et lhistoire damour est là sans être omniprésente : lhumour prend une belle place.


Une chicklit légère qui, sans être un coup de cœur, est agréable à lire, Jai passé un bon moment avec Jaimie et ses copines qui ont toutes leur problème, plus ou moins hilarants, sa sœur cassecou et malchanceuse, ses parents échangistes et ses problèmes récurrents avec les hommes oui, tout ça pour la même personne !.
A vous de découvrir lentrainante plume de Sophie Duquesne ! Cest sans avoir connaissance du résumé que jai eu envie de découvrir ce livre, son titre me tentait, tout simplement.
Et je vous avoue que je ne lai pas lu non plus avant de débuter ma lecture, jai gardé la surprise jusquau bout.
Je navais pas tort finalement de me lancer ainsi à laveugle, je ne savais pas du tout sur quel genre de récit jallais tomber, je savais uniquement que cétait une comédie romantique.
Mine de rien, on fait souvent de jolies découvertes si nous ne nous arrêtons pas simplement à la couverture et au résumé.

Si vous vous lancez vous aussi dans cette découverte, préparez vos zygomatiques, ils risquent dêtre de la partie à de nombreuses reprises.
Les miens ont un peu souffert, mais franchement, quel bonheur que de pouvoir rire à en avoir les larmes aux yeux ! Si vous avez un coup de blues, ou si vous avez tout simplement besoin de passer un bon moment, ce livre est fait pour vous.
Je suis même persuadée que si vous avez une panne de lecture, celuici vous débloquera sans problème.

Questce que jaimerais avoir une personne comme Jaimie dans ma vie, bon ok peutêtre pas tout les jours, mais elle est carrément hors normes cette femme ! Mais ne vous attendez pas à avoir une romance en point central, celleci est plutôt secondaire, bien quelle soit importante.
Lhumour est beaucoup plus mi en avant, et jai adoré me faire balader par lauteure, Je suis allée jusquà avoir quelques crampes destomac tellement certains passages volent très haut,
Voilà, je ne vous en dis pas plus, mais je vous recommande de vous lancez à la découverte de Jaimie, elle vaut le détour ! Pourquoi pas durant les vacances Javais envie dune lecture détente, sans prise de tête et cest ce que jai trouvé avec ce livre.
Cest une lecture sympathique, pas vraiment mémorable, cest une chiclit, une romance donc cest assez prévisible mais très bien pour un moment détente.


Jaimie est une jeune femme que lon trouve vite sympathique, elle écrit pour un magazine pour ados, a un petit groupe de copines sympa et une famille farfelue.
La famille ma fait beaucoup rire, entre les parents qui partent en vacances dans un camp naturiste échangiste et la petite soeur la plus malchanceuse du monde, on ne sennuie pas.


Ainsi, Jamais a prévu de partir en vacances avec ses amies, ce nest pas évident à organiser mais elles ont trouvé quelque chose qui leur convient: elles ont loué une villa avec piscine.
Le programme cest baignade et cocktails, Mais finalement, la petite soeur de Jaimie est du voyage et puis il y a un cheval qui sinvite chez elles
Les filles décident de le raccompagner chez son propriétaire, la petite soeur en fait un peu les frais et la rencontre avec le palefrenier taciturne ne laisse pas Jaimie indifférente
Les vacances sont donc lancées et le programme est plein de rencontres plus ou moins fortuites, dimprévus, de malentendus et de quiproquos.

Pour mon avis complet: sitelink wordp Rien ne va dans ce bouquin, Ce nest pas mal écrit, jétais même plutôt heureuse de voir que cétait agréable à lire mais bon sang on enchaine cliché sur cliché.

Les tragédies familiales à la mordsmoilenoeud, les copines fades, le scénario prévisible de A à Z, . .
Mention spéciale à la grossophobie dont lamie de lhéroïne fait face avec des je cite  Ludo se goinfrait comme si elle se fichait que les hommes la rejettent à cause de son surpoids  non mais on est où là Les grosses nont pas le droit davoir des mecs

Parlons de la tragédie du partenaire de lhéroïne.
Le père dealer en prison, le fils qui du coup se met à dealer, la petite sœur qui se fait violer par une bande de mecs, se tire une balle, devient handicapée, puis le type FRACASSE la tête dun des violeurs contre le pavé et sa mère va sauter dune falaise avec sa fille handicapée
Pardon mais quelle horreur, quel horrible message à faire passer.
On croirait à une parodie tellement cest too much, je ne suis pas contre le drama et les tragédies mais il faut savoir doser, là on tourne au ridicule.


Bref, on croirait un remix fade de Sex and the city, je comprends que ce soit la came de certains mais honnêtement ce nest pas pour moi.
Ce qui est regrettable, car, comme mentionné, cest plutôt bien écrit, Si vous recherchez un livre avec :

de la grossophobie

des stéréotypes

une héroïne se plaignant que son patron est sexiste parce quil ne veut pas lui filer de promotion alors quen fait cest juste parce que cest une incapable

une héroïne se plaignant partiedu sexisme envers elle alors que cest elle la putain de grosse sexiste qui perpètre des stéréotypes blessants envers les autres

une héroïne disant ça de sa meilleure amie, dès la page:  Elle na que deux passions dans la vie : la bouffe et les hommes.
Elle est pourtant belle, Ludovique, à sa façon, Jadore son visage rond, toujours rose et souriant, Cest vrai quelle na plus grandchose à voir avec la gymnaste quelle était au lycée mais elle est devenue quelquun de bien.
En même temps quelle a pris quarante kilos,   Dès la page

une héroïne qui appelle sa nièce et son neveu IVG numéroampen sachant très bien que leur mère a été forcée dépouser son mari par ses parents parce quelle était encore ado quand elle est tombée enceinte

une héroïne qui slutshame sa meilleure et minimise le fait quelle se fasse draguer par tous les mecs parce quelle, ne se fait pas draguer

une héroïne qui répond à une ado deans que si un type ne lui répond pas, cest parce quelle doit être moche ou grosse, en la traitant de truie

une héroïne qui couche avec le médecin de sa petite sœur rencontré lors dune consultation médicale pour sa petite sœur, et coucheh après avec lhomme quelle aime et soffusque ensuite de ne pas être recontactée

une héroïne qui dit quun homme est un mauvais coup après deux mots échangés parce quil est timide

une héroïne qui passe que la Terre entière est contre elle, alors que cest juste une grosse connasse

une mère qui minimise la rupture de sa fille parce que la sienne était pire

une héroïne qui rigole de la mort dune jeune fille

une héroïne qui mérite de mourir

Il doit y en avoir encore quelquesuns, mais pour ma santé mentale, jévite daller chercher plus loin que ce qui mest immédiatement venu en tête

Alors ce bouquin est fait pour vous J'aime les comédies fraîches et pétillantes où la comédie est au rendez vous et où les amies sont aussi là pour vous aider à faire face à certaines situations.
Il faut dire que Jaimie va enchaîner un certain nombre de galères mais et si l'amour était au bout du chemin

j'ai passé un moment très sympathique de lecture avec ce roman de Sophie Duquesne dont je découvre la plume.
Je n'avais pas lu son roman à sa sortie en numérique et cette lecture est idéale pour ces vacances d'été.
Elle vous collera un rire aux lèvres et nous embarquera dans ces aventures folles et fun,

Chronique complète à lire sur : sitelink bl Selon moi, la vie se divise en deux univers parallèles : la dimension idéale celle où tout se passe comme prévu, où les planètes sont alignées et où les nuages sont roses comme les barbes à papa et celle où lon se cogne lorteil contre la table basse et où lon oublie son parapluie un jour de mousson autrement nommée réalité.

 
Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villapalace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés.
Mais, dans la réalité, ma petite sœur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails mont envoyée à la case gueule de bois monumentale dès le premier jour, et un cheval a atterri dans notre jardin.
Détail surprenant : son propriétaire nest autre que le beau brun du ranch dà côté Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais
.