Seize Your Copy La Prisonnière Du Temps (Pocket) Devised By Kate Morton Distributed In Booklet
lu la totalité des romans de cet écrivain, j'ai été extrêmement déçu par la rédaction de celui ci malgré les commentaires positifs laissés par certains.
Je n'ai pas relevé la "magie" relative à l'exercice de jongler d'une époque à une autre bien au contraire, La lecture de ce roman devient très très fastidieuse et donc ennuyeuse, Bien que cette remarque semble moins importante car elle ne touche pas le contenu du roman : La qualité de la couverture et de la reliure n'est pas de bonne qualité : j'ai choisi la version relié en raison du nombre de pages importantes et malgré tout le soin que j'ai apporté lors de sa manipulation, la reliure s'est endommagée très rapidement.
Jadore Kate Morton depuis que jai lu son premier roman il y a plus deans, Je les ai tous aimés mais javais trouvé que le dernier était un peu en dessous des autres, Jai donc craint que ce nouveau roman me déçoive également, mais ce fut tout le contraire, De par la virtuosité avec laquelle est tissée lintrigue entre tous ces personnages, dont le destin est subtilement lié, de par le mystère et cette ambiance si particulière quelle sait créer, je dirais que ce roman est son plus ambitieux.
Jai adoré cette lecture et la recommande vivement, Très beau roman de Kate Morton, Il m'a transporté avec plaisir dans lAngleterre victorienne, Lorsque j'ai ouvert ce roman, la première chose qui m'a frappé est la qualité de l'écriture et la pureté du style, Lire lespages a été un véritable plaisir, La taille de lœuvre pourrait faire peur, parfois l'on un instant d'hésitation avant de tourner la première page d'un roman de cette envergure, Cependant, je vous invite à faire ce premier geste, vous aurez après beaucoup de mal à reposer ce superbe livre, Elodie, jeune archiviste, découvre dans une sacoche qu'elle doit inventorier une photo de femme en habit victorien et un carnet un dessin, Cette découverte la fascine, Elle lui évoque des souvenirs lointains de sa mère, violoniste célèbre aujourd'hui décédée qui lui racontait des histoires d'un manoir près de la tamise.
Notre jeune héroïne va se plonger dans la recherche de l'identité des personnages et dans sa propre histoire personnelle alors que son mariage approche, Petit à petit, grâce à des pièces d'un puzzle, l'auteur va nous raconter l'histoire de cette femme mystérieuse et révéler les mystères de ce lieu fascinant qui cachent de nombreux secrets et de nombreuses histoires.
Les pièces du puzzle s'imbriquent
doucement pour se compléter les unes les autres à la perfection comme si la destinée avait gardé un œil ouvert pour les personnages qui sont inéluctablement reliés à ce lieu et ente eux.
En roman très beau qui évoque avec justesse outre le thème de l'amour, d'autres sujets difficiles tels le deuil, la possibilité d'une seconde chance, Je dois dire que je suis assez déçue, j ai dévoré tous les romans de Kate morton en quasi une traite mais celui la je le trouve long mais long, . il y a pleins d histoires qui sentrecroisent et du coup ça semble un mélange mal dirigé, des qu il commence à avoir un moment où le suspens démarre: ça s arrête et de nouveau dans la monotonie !Je suis vraiment déçue, j ai du mal à retrouver l écriture si fluide et palpitante dont nous a habitués Kate morton.
L'impression d'un filon qui s'épuise, Je n'ai pas du tout été séduite par l'intrigue, les personnages, les lieux, La magie Morton n'opère plus, celle qui faisait qu'on restait suspendu à l'histoire jusqu'à la dernière page, L'enchainement et l'imbrication des histoires qui convergent blablabla, elle l'a faitfois est lourd, perd le lecteur, c'est fatiguant, Je me suis forcée à lire la première moitié et ait survolé la seconde, Très déçue, sans intérêt, Lisez plutôt ses précédents romans, qui eux sont captivants, Londres, été. Ce n'est qu'une vieille sacoche en cuir, Une de plus, à inventorier. Mais pour Elodie, jeune archiviste que ses fiançailles avec un golden boy n'enthousiasment guère, c'est une révélation, Qui est cette belle femme en tenue victorienne, sur ce portrait jauni Et pourquoi ce manoir sur la Tamise, peint si délicatement, lui semble t il familier Entrant comme par effraction dans un mystère vieux de cent cinquante ans où se croisent un célèbre peintre préraphaélite, sa muse, et la disparition sanglante d'un diamant hors de prix, Elodie remonte bientôt le cours du temps pour mieux échapper à son présent Londres, été.
Ce n'est qu'une vieille sacoche en cuir, Une de plus, à inventorier. Mais pour Elodie, jeune archiviste que ses fiançailles avec un golden boy n'enthousiasment guère, c'est une révélation, Qui est cette belle femme en tenue victorienne, sur ce portrait jauni Et pourquoi ce manoir sur la Tamise, peint si délicatement, lui semble t il familier Entrant comme par effraction dans un mystère vieux de cent cinquante ans où se croisent un célèbre peintre préraphaélite, sa muse, et la disparition sanglante d'un diamant hors de prix, Elodie remonte bientôt le cours du temps pour mieux échapper à son présent Londres, été.
Ce n'est qu'une vieille sacoche en cuir, Une de plus, à inventorier. Mais pour Elodie, jeune archiviste que ses fiançailles avec un golden boy n'enthousiasment guère, c'est une révélation, Qui est cette belle femme en tenue victorienne, sur ce portrait jauni Et pourquoi ce manoir sur la Tamise, peint si délicatement, lui semble t il familier Entrant comme par effraction dans un mystère vieux de cent cinquante ans où se croisent un célèbre peintre préraphaélite, sa muse, et la disparition sanglante d'un diamant hors de prix, Elodie remonte bientôt le cours du temps pour mieux échapper à son présent.