Acquire La Philosophie Devenue Folle: Le Genre, Lanimal, La Mort Compiled By Jean-Franois Braunstein Edition

on La philosophie devenue folle: Le genre, lanimal, la mort

recommande. Ce lit très facilement, Des milliers de tuyaux à remplir , des universitaires aussi, C'est l'happening devenu permanent avec un drôle d'effet les marges se retrouvent au centre, Elles sont dans leurs rôles tentant de subvertir le modèle dominant pour tenter d'imposer le leur.
Il est possible Un livre génial, enfin quelqu'un qui ose s'en prendre aux absurdités de notre époque politiquement correcte.
Livre très documenté : j'en ai parlé à des spécialistes de philosophie qui me disent que maheureusement tout est vrai !!! C'est hallucinant de découvrir Voilà une dénonciation virulente, mais passionnante, de théories, propagées par Judith Butler, Peter Singer, et leurs épigones, sur l'effacement des frontières entre sexes et espèces.
De telles vues pourraient conduire, comme le souligne l'auteur, à des atrocités : Ce livre est facile à lire.
Peut être même trop car il ne pousse pas assez loin ses analyses philosophiques, Mais tout est excellent. Par exemple dans la première partie il retrace lhistoire " conceptuelle de la théorie du genre.
On voit bien lapparition de cette très bon état L'Enfer, dit on, est pavé de bonnes intentions.
La Nature et la Culture nous imposent des frontières biologiques et formelles, telle est l'origine de ce qui fait notre altérité.
Certes, une conséquence de l'altérité est le conflit, fondateur, mais l'autre conséquence est le C'est un livre passionnant.
Toutefois je regrette que trop souvent il ne se
Acquire La Philosophie Devenue Folle: Le Genre, Lanimal, La Mort  Compiled By Jean-Franois Braunstein Edition
limite qu'à une exposition des thèses qu'il entend combattre.
On aimerait plus de contre argumentaire plus présent dans la troisième partie néanmoins pour une opposition plus construite et non Trois dbats nous obsdent : autour du genre, des droits de lanimal, de leuthanasie.
Et trois disciplines politiquement correctes traitent dsormais de ces questions dans le monde universitaire : gender studies, animal studies, biothique.

Cependant, lorsquon lit les textes des fondateurs de ces disciplines, John Money, Judith Butler, Peter Singer, Donna Haraway et quelques autres, on saperoit que, derrire les bons sentiments affichs, se font jour des consquences absurdes sinon abjectes.

Si le genre nest pas li au sexe, pourquoi ne pas en changer tous les matins Si le corps est la disposition de notre conscience, pourquoi ne pas le modifier linfini Sil ny a pas de diffrence entre animaux et humains, pourquoi ne pas faire des expriences scientifiques sur les comateux plutt que sur les animaux Pourquoi ne pas avoir de relations sexuelles avec son chien Sil est des vies dignes dtre vcues et dautres qui ne le sont pas, pourquoi ne pas liquider les infirmes , y compris les enfants dfectueux Pourquoi ne pas nationaliser les organes des quasi morts au profit dhumains plus prometteurs
Jean Franois Braunstein a men un travail considrable et novateur : il a lu les milliers de pages de ces penseurs clbrs dans le monde occidental il revient sur leurs ides, leurs contradictions, leur parcours personnel il analyse, souligne, contredit, dconstruit.
Lerreur consiste vouloir effacer les limites : entre les sexes, entre les animaux et les humains, entre les vivants et les morts.
Il convient, au contraire, daffronter ces limites qui nous constituent, Oui, parfois la philosophie devient folle, quand elle oublie lhomme, .