Receive Offrir Cet Ebook Conveyed By Max Schiavon Available As Volume

on Offrir cet ebook

que la majorité des livres évoquent la grande guerre sur le front occidental, il était nécessaire de nous éclairer sur la partie orientale.
Cet ouvrage remplit ce rôle parfaitement grâce à une lecture facile et passionnante à la manière d'un roman, On y découvre les Livre bien charpenté, A recommander en souvenir des combattants de l'Armée d'Orient, ces oubliés de la guerre de, volontairement mis de côté à la sortie de la guerre, par les politiques de l'époque.
La propagande officielle, destinée au peuple français Je m'intéresse à la Première Guerre et je ne connaissais pas bien les événements d'Orient le livre de Schiavon à comblé ce vide.
Facile à lire, donnant beaucoup d'informations il sort de la guerre sur le front Ouest habituel, Ouvrage très intéressant qui m'a permis de mieux connaitre cette guerre des Balkans à laquelle mon grand père à participé sans doute pour mieux contrer la Révolution Bolchevique debien reçu La première qualité de ce livre est d'être remarquablement écrit.
Sa lecture est addictive et une part méconnue de la première guerre mondiale apparaît au fil de pagescaptivantes comme une fresque fort habilement brossée.
Merci Monsieur Schiavon ! Ce livre m'a servi de référence historique pour la rédaction de la biographie de mon père Jean Marbottequi a vécu cette guerre deàcomme lieutenant d'artillerie.
Bon livre Injustement mconnu, le front dOrient a pourtant jou un rle dcisif dans lissue de la Premire Guerre mondiale, Max Schiavon propose de revisiter la Grande Guerre dans les Balkans,
Davrilfin, les armes allies dOrient britannique, franaise, italienne, serbe, russe puis grecque affrontent dans des conditions effroyables les troupes turques, austro hongroises, allemandes et bulgares.
Au plus fort de la bataille, ce sont prs dehommes de part et dautre qui sopposent,
Les dbarquements et les combats des Dardanelles dbutent en avril, avec lobjectif de prendre Constantinople, Dcevants, sanglants, ils vont durer neuf mois, au terme desquels les Allis prennent conscience de lampleur du dsastre et de lchec de lopration,
Puis,
Receive Offrir Cet Ebook Conveyed By Max Schiavon Available As Volume
pendant deux ans, les tensions entre Allis, le manque de troupes et la complexit de la situation se conjuguent et aboutissent, malgr quelques oprations, une quasi neutralisation du front de Salonique.
Des centaines de milliers dhommes y sont immobiliss, souvent dans linaction et la douleur, car loin davoir vcu une expdition exotique, la fleur au fusil , les poilus dOrient y ont connu des souffrances terribles, autant si ce nest plus quen France.

Il faut attendre finpour que le gnral Guillaumat, nomm la tte des armes allies, redresse la situation et permette son successeur, le gnral Franchet dEsperey, de disposer dune force efficace et puissante.
Ce dernier, grce ses talents de stratge et son audace, va conduire les armes allies dOrient la victoire, imposer des armistices la Bulgarie et la Turquie, acclrant ainsi la fin de la Premire Guerre mondiale.
.