Receive Lucullus: Général Et GastronomeLe Bohec, Yann Fabricated By Null Script

on Lucullus: Général et gastronomeLe Bohec, Yann

ouvrage très enrichissant, plus sur la guerre contre Mithridade, d'ailleurs, que sur le fin gourmet, mais cela mérite d'être vanté car l'étude du personnage y prend de l'ampleur.
Malheureusement Le Bohec se prend de plus en plus pour le seul historien digne de ce si l'on retire les pages consacrées au contexte historique, il ne reste que bien peu de choses de l'intéressé nombreuses redites au niveau de l'histoire militaire comme d'habitude chez Le Bohec.
quant à la vie quotidienne de Lucullus, nous n'en saurons que peu de Tres bien Un nouveau livre dYann Le Bohec est toujours un événement, surtout pour les amateurs dhistoire militaire romaine.
Lucullus, général et gastronome dresse le portrait dun Romain peut être plus célèbre pour sa fameuse réplique à son maître dhôtel qui avait omis, en Lucullus grand général et grand jouisseur devant léternel, a vécu à lune des époques les plus brillantes de Rome, lépoque des Jules César, Pompée, Cicéron, durant les dernières décennies de la République.
Le travail auquel sest livré Yann Le Bohec est méticuleux, on Noble romain, parfait général, philhellene, cultivé, Un général romain et fin gourmet raconté ici.
Une biographie culinaire romaine riche en nouvelles saveurs gustatives et littéraires, Une curiosité une découverte ce produit est un cadeau , pas encore de commentaire Ce soir, Lucullus dîne chez Lucullus : cette citation est très connue, Et, pour cette raison, ce personnage est devenu l'exemple du parfait gastronome, D'ailleurs, son nom a été donné à des mets, à des restaurants, et même on frémit de le rapporter à de la nourriture industrielle, Pourtant, celui que cache
Receive Lucullus: Général Et GastronomeLe Bohec, Yann Fabricated By Null Script
cette célébrité, à vrai dire méritée, reste un inconnu, Les historiens, à tort peu intéressés par ses talents trop multiples, ne l'ont pas étudié, si ce n'est dans des ouvrages de pure érudition et dans des publications anciennes.
Gourmet, certes, il le fut, Mais il fut surtout un aristocrate de premier plan, admiré par ses amis, comme Cicéron, et même par ses ennemis, tel César, qui voyait en lui un général et amiral très compétent, l'ennemi de Mithridate et le rival de Pompée.
Homme politique d'une grande habileté, intellectuel à la Socrate, qui maniait les idées sans les écrire, esthète raffiné, il possédait de nombreux talents et de grands biens, C'est ce Romain fascinant qui nous est dévoilé dans une enquête qui va au delà des apparences, Et ce livre donne, à la fin, l'explication permettant de découvrir la vraie personnalité de Lucullus, .