Chacun, en effet, possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile, L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre de fondre le métal d'un regard On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour l'être humain sont sans nul doute les trolls.
Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques, Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder, Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, les aventures pleines d'humour d'un troll sauvage et d'une jeune fille, très déçue du fait que le prix soit intégré à la couverture, Je pensais que c'était un simple autocollant, mais non, On n'offre pas une bd à quelqu'un avec un prix incrusté dans la couverture, cela me parait totalement bête, Bien je me demandais si j'allais aimer! et bien oui beaux graphismes et multitude de détails, Je vais continuer à prendre la série, cette bd certes pas chère et introuvable ailleurs mais en format A!!! Je n'y ai pas fait attention et j'ai été surprise lors de la réception !!! mais pour le prix c'est justifié !! Malgré un avis précédent mentionnant la mésaventure du format réduit réception d'une BD format A, alors que l'on s'attend naturellement à un format classique, je me suis fait avoir et je n'apprécie pas.
Le vendeur pourrait insister plus sur cette

spécificité, Cela Une nouvelle série de BD que mon filsans vient de commencer, Et il aime beaucoup, il me réclame la suite avec impatience, A en pas mettre dans les mains des trop jeunes cependant, car certainement images peuvent choquer les trolls sont cannibales, et ne manipulent
Après quatorze millions dalbums vendus, faut il encore le présenter Né leaoût, Christophe Arleston a été journaliste, rédacteur publicitaire puis auteur dramatique.
Cest à la fin des annéesquil se tourne vers le scénario de bandes dessinées et crée de nombreuses séries dans des styles très différents Léo Loden, les Maîtres Cartographes, le Chant dExcalubur, Moréa
En, il crée Lanfeust de Troy avec Didier Tarquin, série qui mêle aventure fantasy et humour, et remporte un succès immédiat.
Lanfeust se poursuit toujours vingt ans après, avec son troisième cycle, Lanfeust Odyssey,
Dans la foulée suivent Trolls de Troy avec Jean Louis Mourier puis Les Forêts dOpale avec Philippe Pellet, les Conquérants de Troy avec Ciro Tota, Élixirs avec Alberto Varanda, Les Naufragés dYthaq avec Adrien Floch et Ekhö avec Alessandro Barbucci.
Depuis, Christophe Arleston porte aussi la casquette de rédacteur en chef du mensuel Lanfeust Mag,
En, il publie sur son premier roman, de fantasy, Le Souper des Maléfices, dans le cadre du label Bad Wolf.