Gain Access To La Grèce Et Les Balkans (Tome 3): Du Vᵉ Siècle à Nos JoursDelorme,Olivier Compiled By Null File Leaflet

on La Grèce et les Balkans (Tome 3): Du Vᵉ siècle à nos joursDelorme,Olivier

bon ouvrage pour s'initier à cette région, Olivier Delorme est parfois obligé de brosser rapidement certains points, mais c'est normal, vu la longue période et l'étendue géographique abordées.
Le lecteur déjà initié à l'histoire de tel ou tel pays du sud est de C'est un livre, que dire d'autre qu'il est conforme au produit affiché En même temps ,'ai commandé lestomes, je n'ai reçu que leet le, ou est passé le tomeIl vient par porteur à pieds Ils sont nombreux les livres qui traitent de cette partie du monde : les Balkans au sens restreint, étendu au monde grec et ionien pour
Gain Access To La Grèce Et Les Balkans (Tome 3): Du Vᵉ Siècle à Nos JoursDelorme,Olivier Compiled By Null File Leaflet
y intégrer des acteurs majeurs de l'histoire de la région.
Mais ici, nous avonssiècles traités dans le même ouvrage, découpé enQue tous les européens devraient lire pour s'informer avant de juger le peuple Grec et la Grèce, de savoir ce que nous lui devons à travers les siècles Ce que nous devons à la Grèce, c'est l'ensemble de notre bagage culturel tant matériel que symbolique et spirituel rien à redire Je viens de finir ce troisième tome et je vous remercie du temps passé à écrire ces trois livres.
J'ai beaucoup appris , sur l'histoire récente des Balkans desdernières années votre ouvrage fait figure d'une excellente piqure de rappel , quand aux événement plus Excellente analyse et objectivité.
Il donne un aperçu fidèle d'une partie sensible de l'histoire récente de la Grèce et de l'Europe Pourquoi une telle somme Parce que d'hier à aujourd'hui l'avenir de l'Europe s'est largement joué dans les Balkans, où les puissances occidentales et russe n'ont guère cessé d'intervenir, sans que leurs opinions publiques soient éclairées sur les enjeux.
Ce troisième volume guide le lecteur dans les méandres actuels de la région, depuis la consolidation des démocraties populaires, puis l'effondrement de la dictature militaire grecque jusqu'à l'éclatement du glacis soviétique et les terribles conflits qui s'en sont suivis.
Il s'achève sur les espoirs et les désillusions suscités par l'Union européenne de l'enthousiasme démocratique aux ambiguïtés de la sécession kosovare et aux cures d'austérité brutalement imposées aux peuples.
En définitive, cette somme dessine l'histoire de l'ensemble aux destins indissociables que forment la Bosnie Herzégovine, le Monténégro, la Serbie, le Kosovo, l'Ancienne République yougoslave de Macédoine, l'Albanie, la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie, la Grèce et Chypre.
Elle est présentement un ouvrage unique, .