Take Enterrement Dune Vie De Cancre Composed By Hervé Mestron Depicted In Digital Copy

wordpress. com/ A aucun moment je n'ai réussi à entrer dans cette histoire totalement absurde,
Le ton se veut détaché, moderne, . . l'auteur adopte un "parler jeune" assez ridicule, et maladroitement truffé d'un vocabulaire alambiqué rendant l'ensemble indigeste ex p,: que vient faire là ce "moderato cantabile" dans la bouche de cet ado, quand il ne sait même pas utiliser correctement les négations.

Des clichés et stéréotypes à la limite de l'acceptable sur la banlieue, les établissements ZEP et "l'adaptation",
J'en passe et des meilleures, . .
Sans parler du message véhiculé sur l'école, Mon avis :
Encore un joli roman d'Hervé Mestron que je viens de terminer, une belle surprise et un moment de détente très sympathique.


Du coté de l'histoire :
Nous suivons dans ce récit, Bruno le zorro des zéros comme il le dit si bien, Bruno est un jeune garçon qui n'a absolument pas envie de s'investir dans les études c'est le cancre de sa classe qui d'ailleurs ne comporte pas vraiment de bons éléments jusqu'à larrivée d'une jeune fille vraiment étrange qui changera malgré elle la vie de Bruno car un jour le jeune homme assiste malgré lui à l'enlèvement de la jeune fille qui apparemment laisse indifférent toutes les personnes du collège élèves et professorat inclus.
Il va alors découvrir que Madeline n'est vraiment pas une jeune
Take Enterrement Dune Vie De Cancre Composed By Hervé Mestron  Depicted In Digital Copy
fille comme les autres, . .


Du coté des personnages: Tous les personnages de ce roman sont vraiment sympathiques nous avons déjà le personnage principal, Bruno jeune homme super attachant qui habite comme il le dit si bien dans une citée pourrie.
Fier d'être un cancre, il n'en fiche pas une en classe, il s'en moque, de toute façon il est porté par la nonchalance collective puis il rencontre Madeline nouvelle élève de sa classe qui selon Bruno est une extraterrestre avec sa démarche de robot, ses cheveux argentés et son look gothique à l' extrême.
Et comble de tout, elle a réponse à tout et connaît les cours avant que les professeurs ne les fassent, j'ai beaucoup aimé ce personnage très mystérieux avec un lourd secret,


Du coté de l'écriture : Hervé Mestron joue énormément avec la narration, il nous laisse d'abord entrevoir une vérité qui ne l'est pas, se contentant de nous laisser certains signes.
J 'ai beaucoup aimé l'écriture de ce roman avec ce coté humoristique que j'aime beaucoup malgré que le sujet soit assez complexe.
L'auteur arrive à nous transporter dans son histoire assez facilement même si parfois j'ai trouvé que le récit n'était absolument pas crédible et dévalorisait un peu l'histoire.
J'aurais au final voulu un peu plus de profondeur à ce roman, comprendre quelques points un peu trop vite bâclées à mon gout mais cela n'enlève en rien le coté sympathique de ce roman.

En conclusion : Enterrement d'une vie de cancre est un roman sur la différence, le handicap, le regard de l'autre et la difficulté à s'extraire de son milieu d'origine.
Il aborde aussi les relations familiales, le nondit et l'amour inconditionnel, Enterrement d'une vie de cancre raconte avec humour, une histoire généreuse et rafraîchissante basée surtout sur les différences.
Un joli moment de lecture,

A very nice book! Just one thing why the book is so short! I wanted more!
Haha Bruno est le cancre de la classe, le vrai, et fier de l'être.
Jusqu'à ce que Madeline, une nouvelle élève mystérieuse, s'installe à côté de lui au dernier rang, Que cache donc cette jeune fille si sûre d'elle et cultivée, austère mais pourtant très lookée Obnubilé par cette question qui donne à sa vie un sens inattendu, Bruno délaisse du jour au lendemain le rôle du guignol qui lui allait comme un gant.
"Le savoir est une arme", atil entendu affirmer Madeline, Et ça change tout. .