Grab Your Edition Je Nen Ai Jamais Parlé à Personne Illustrated By Martine Delvaux Published As Digital Edition
lecture nécessaure que je me dépêchais à franchir, . . pour ne plus avoir à faire face à la réalité des choses, Ce roman a fait place à plusieurs conversations sur le sujet, Lecture si difficile mais si nécessaire, Poignant. Tout le monde doit le lire, homme comme femme, Tw: violences sexuelles
Récit extrêmement touchant qui nous fait réaliser que tout le monde peut être victime de violences sexuelles.
Ce libre combine les histoires de plusieurs personnes pour en faire un récit très bien ficelé et bouleversant.
Se lit facilement en un aprèsmidi, Lecture thématique en cette élection plus que déprimante, Un livre nécessaire ! Excessivement touchant et renversant de lire toutes ces bribes dhistoires vraies, Le pire, cest que je me suis reconnue dans plusieurs, Dur à lire, mais nécessaire, "Je ne pensais pas à moi, Je ne savais pas que j'avais le droit de penser à moi, " Claque en pleine face davaler la multitude des témoignages et de se retrouver un peu dans chacun dentre eux.
Peu de surprise, mais le moton pareil, Jai lu chaque segment avec toute lattention du monde, espérant peutêtre transmettre aux survivant, e. s le sentiment dêtre entendu, e. Lenvie de toustes les serrer dans mes bras,
Qui sen étonne encore, à part les hommes
Absolument personne, Une œuvre percutante où lauteure a agencé brillamment la voix, la personnalité et lhistoire de plus de cent femmes, À lire absolument, surtout maintenant. Lecture péniblement nécessaire, Brutale réalité, et jai mal au cœur de mêtre retrouvée dans quelques passages, Extrêmement douloureux. brutal. tellement nécessaire. sy retrouver dans certains passages, retrouver ses sœurs dans les autres, . .
les garçons alliés: on a besoin de plus après cette troisième vague, flaggez les boys parce que revendiquer et éduquer le consentement cest sélever et sunir, "Un choeur. Notre coeur partagé. " Faire une chorale de l'indicible, un château des violences, Qui d'autre que les femmes pour être aussi incandescentes incroyables MAGIQUES que ça, En octobre, devant la vague de témoignages suscitée par le mouvement moiaussi, jai senti une urgence : une fois sorties du silence, nous ne devions pas y retourner.
Cest la raison pour laquelle jai lancé un appel, Ce livre est une chambre déchos, Un chœur. Sans déesse ni héroïne en tête, des voix avancent, Nous faisons front commun.
Martine Delvaux Je viens de terminer ce livre et jai encore des frissons, il ma rendu inconfortable, ma troublée, mais je crois que cette lecture était essentielle et raconte de façon crue lhistoire de plusieurs victimes dagressions.
Cest un recueil dhistoires entremêlées, mais qui se rejoignent entres elles et qui amènent à voir la progression de ce traumatisme à travers leurs vies.
À lire Éprouvant à lire Un livrecollage puissant, percutant, inoubliable, Difficile et douloureux.
Lire un extrait, se dire, tient, j'aurais pu écrire ça, mots pour mots,
Survivantes, survivants, vous êtes extraordinaires, Un mal nécessaire pour se rappeler qu'on est encore loin de l'égalité, Ce livre est percutant. Il a chamboulé mon coeur de femme, Il a écorché, broyé mon coeur de mère, Il me laisse sans mot, Sans mot devant autant de douleur, Sans mot devant tous ces fragments de vie irréparables, marqués à jamais,
Jose espérer que lavenir sera plus doux,
À lire absolument.
Tu ne mas jamais demandé si je voulais continuer, si je voulais avoir tes mains, ton corps, ta bouche sur moi.
Si tu lavais fait, jaurais répondu non, encore une fois,
Jai dû donner mon corps sous la peur, Une fois ce livre ouvert, impossible darrêter de le lire,
Chaque fragment, dans ce livre, est un moment, une femme, Chacune est singulière, unique, et chacune est aussi toutes les autres, Nous faisons front commun.
Un travail exceptionnel de Martine Delvaux,étoiles de lecture nécessaire,
étoiles que je tenterai de ne jamais relire,
étoiles qui lèvent le coeur par leur réalité dégueulasse, réalité d'ici,
étoiles d'espoir pour un monde meilleur pour nos enfants.
J'envoie de l'amour sincère à toutes celles qui ont participé à cet ouvrage,
Ce livre m'a bouleversée et déstabilisée pour toujours, J'ai décidé que j'allais enterrer ton cadavre avec du scotch pis des larmes de guerre avec des fins dedans.
Au revoir à toutes ces années perdues,
Un vent de solidarité puissant et magnifique, Pendant la vague metoo doctobre, Martine Delvaux a récolté une centaine de témoignages de survivantes, Afin quelles ne tombent pas dans loubli, Martine a agencé les textes reçus pour créer ce livre, afin de les femmes ne retournent pas dans le silence.
Avec les textes reçus, elle a créé un magnifique livre, puissant, Il est impossible de ne pas être émue en lisant les témoignages, Cest définitivement à lire!
,
Qui aime bien châtie bien, Je vous expliquerai que jai aimé des garçons gentils qui voulaient mon bien, Des garçons gentils qui ne levaient pas la main sur moi, et qui ne minsultaient pas, Sauf au lit.
.
Le vrai drame, cest que je pensais que cétait ça, lamour,
.
Il faut avoir une force mentale et une énergie de guerrière pour supporter ça, Martine Delvaux est née en, Romancière et essayiste, elle a publié à ce jour chez Héliotrope trois romans remarqués : Cest quand le bonheur, Rose ameret Les cascadeurs de lamour nont
pas droit au doublage.
Martine Delvaux est née en, Romancière et essayiste, elle a publié à ce jour chez Héliotrope trois romans remarqués : Cest quand le bonheur, Rose ameret Les cascadeurs de l'amour n'ont pas droit au doublage.
sitelink.