Snag Your Copy Le Prince De La Nuit, 1 : Le Chasseur Scripted By Yves Swolfs Conveyed In EText
beaucoup aimé ce début de série, Par contre Swolfs a tendance à dessiner toujours les mêmes héros, Je veux dire, le chasseur ressemble tellement au mec de sitelinkLégende voir même sitelinkDurango, Ce sont de beaux dessins mais il faudrait changer un peu, Einerseits bin ich versucht weiterzulesen, weil die Idee des wiedergeborenen Vampirjägers, dessen Vampir vermutlich immer noch existiert etwas hat, andererseits hätte ich gut und gerne auf die unnötigen Sex/Vergewaltigungsszenen und übertriebene Gewalttätigkeit verzichten können.
. .
Der Zeichenstil ist auf alle Fälle beeindruckend, Pas trop tenté par les histoires de vampires, Mais tentative, en BD. Découverte plaisante, parallèle ou suite entre deux époques, lecture avec plaisir, . . Vampirgeschichte in einem mittelalterlichen Setting und in der Gegenwart Vorkriegszeit, Ritter Jehan, Vorfahre von Vincent wurde zum Vampirjäger, nachdem ein Vampir seine Gemahlin selbst zum Vampir gemacht und er ihrer untoten Existenz ein Ende setzen musste, Am Ende des ersten Bandes steht der verbitterte Adelige dem "Prinz der Nacht" gegenüber, der als Troubadour verkleidet seine Frau gebissen hat, Er stammt aus dt. Landen, was womöglich in den weiteren Bänden von Bedeutung ist,
Eindrucksvolles
und detailreiches Artwork, Es wird viel gesprochen, aber sonst lässt Swolfes die Bilder sprechen, es gibt keinen erläuternden Text, ein filmischer Stil sozusagen, Mir hat dieser Auftaktband gefallen, Ich werde dran bleiben. Djà j'avoue que je lis très rarement des bandes dessinées mais c'est un collègue qui me l'a recommandée, pensant que ça me plairait et il a eu raison ! Vampire et tragédie sont aux rendezvous dans ce premier tome qui pose les bases de l'histoire.
J'aime particulièrement le chasseur, qui loin d'être un "gentil" a pas mal de parts d'ombre sans spoiler, sa relation avec Marianne, sa femme, n'était pas une romance idyllique.
Le dessin m'a plu également, les personnages sont expressifs et le tout est dans une gamme de marron, jaune, fauve, blanc et sombre : l'ambiance est posée ! Cerise sur le gâteau, on a droit à un peu de sexe dont une première avec Marianne particulièrement réussie.
L'entrecroisement de différentes époques à travers les rêves/souvenirs est aussi bienvenue et permet de glisser facilement du background au descendant, Bref une réussite et le top c'est qu'on m'a prêté les six tomes !
Ce que j'aime : le dessin, le scénario très sombre et les scènes de sexe on ne se refait pas
Ce que j'aime moins : la fin très cliffhanger mais que contient ce fichu coffret !!
En bref : Un bon premier tome au dessin adapté à l'univers fantastique et soigné.
Le scénario est intéressant et ça se lit avec plaisir
Ma note :/Jattends de voir la suite, Pour linstant, tout senchaîne un peu trop vite et les personnages sont peu introduits, Aussi, le personnage principal viole sa femme donc bon, jai un peu de mal à éprouver de la compassion à son égard, Le vampire est quand même mega stylé, To be continued Yves Swolfs est un scénariste et dessinateur de bande dessinée belge, Yves Swolfs commence sa carrière de dessinateur par des illustrations publicitaires, de petites bandes dessinées et divers travaux, En mai, il crée Durango, personnage de western inspiré par le western spaghetti Le Grand Silence et Jean Louis Trintignant, La série paraît sans pré publication aux Éditions des Archers, Dargaud la rachète dix ans plus tard, En, il sessaye à la bandée dessinée historique avec Dampierre, série créée pour le magazine Vécu Glénat, dont lintrigue se situe à lépoque des guerres vendéennes et de la Révolution française.
Paru en septembre octobre, le tomeest présenté en avant première au château du Puy du Fou, À partir du Yves Swolfs est un scénariste et dessinateur de bande dessinée belge, Yves Swolfs commence sa carrière de dessinateur par des illustrations publicitaires, de petites bandes dessinées et divers travaux, En mai, il crée Durango, personnage de western inspiré par le western spaghetti Le Grand Silence et Jean Louis Trintignant, La série paraît sans pré publication aux Éditions des Archers, Dargaud la rachète dix ans plus tard, En, il s'essaye à la bandée dessinée historique avec Dampierre, série créée pour le magazine Vécu Glénat, dont l'intrigue se situe à l'époque des guerres vendéennes et de la Révolution française.
Paru en septembre octobre, le tomeest présenté en avant première au château du Puy du Fou, À partir du troisième tome, il se concentre sur son scénario et en abandonne le dessin à Éric, puis à Pierre Legein, En, il entreprend la saga du Prince de la nuit, une histoire de vampire à travers les âges qui remporte un vif succès, En mai, il imagine les aventures de Vlad avec Griffo au dessin, parues dans la collection Troisième Vague du Lombard, Il a également créé un western intitulé Black Hills, En, il démarre une nouvelle série intitulée Légende, qui se déroule au Moyen Âge, Source: Wikipedia sitelink.